web-recyclage

OPÉRATION RECYCLAGE

Dès le printemps 2022, ramenez en boutiques les vêtements MISEAUGREEN que vous ne portez plus. En échange, nous vous offrons un bon d’achat à valoir votre prochain achat. Vos anciens articles seront récupérés par le Relais Est, acteur de l’économie sociale et solidaire qui a pour mission de donner une seconde vie aux vêtements non portés. Il seront réemployés, orientés dans des friperies, leurs matières revalorisées ou bien encore transformés en combustibles.

Reprise de vêtements MISEAUGREEN en bon état (propres). 1 sac = 5 euros (format du sac : un cabas) Bon de 5 euros à utiliser dans les 6 mois suivant le dépôt

* Bon d’achat de 5€ à valoir uniquement sur votre prochain achat, en boutique MISEAUGREEN, dans les 6 mois suivant le dépôt des articles recyclés (voir conditions en magasin). Cumulable avec les offres en cours. Un seul coupon de 5€ par ticket. Les bons d’achats ne sont ni cumulables, ni remboursables, ni sécables, ni échangeables contre des espèces et non remplacés en cas de perte ou de vol. Lancement de l'opération à partir de mars 2022.
bloc_inspi_marque_recylage_3

L’économie sociale et solidaire au cœur de l’Alsace

Créé en 1994, Le Relais Est est une société coopérative (SCOP) implantée à Wittenheim dans le Haut-Rhin.

Sa vocation est de créer de l’emploi en insertion, pour les personnes exclues du monde du travail, en Alsace et en Franche-Comté. Une attention particulière est portée au projet professionnel et à l’épanouissement de chacun, grâce à un accompagnement socio-professionnel personnalisé.

Le Relais Est en quelques chiffres : 160 salariés dont 40% en insertion ; 30 tonnes triées en moyenne chaque jour à Wittenheim ; 1600 bornes vidées chaque semaine ; 7000 tonnes collectées et triées en 2020 sur l’Alsace et la Franche-Comté !
bloc_inspi_marque_logorelaisest

DU DON À LA VALORISATION

Une fois déposés en boutique, vos vêtements reviennent à notre siège de Strasbourg où Le Relais Est récupère directement vos dons. En 2023 c'est 888kg de vêtements qui ont pu trouver une seconde vie ! Vient ensuite la phase de tri : 6% des vêtements deviennent une valorisation énergétique (combustible solide de récupération et déchets ultimes), 60% iront au réemploi : revente en friperie (6%) et exportation (54%) vers des filières éthiques et solidaires. 34% iront au recyclage : 25% en devenant de la matière première (effilochage ou isolant) et 9% en devenant des chiffons d'essuyage industriel. 
block nos actions logo

Un partenaire engagé

Depuis plusieurs saisons, la société Aquiléa nous accompagne dans le traitement et le reconditionnement de notre stock résiduel. Aquiléa est une entreprise adaptée basée à Strasbourg, spécialisée dans la sous-traitance industrielle et le traitement logistique. Elle fait partie du Groupe Altaïr, un acteur engagé dans l’économie sociale et solidaire. Son objectif principal est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle, tout en offrant des services de conditionnement et de reconditionnement. Aquiléa contribue également au développement durable en intégrant des pratiques responsables dans ses processus industriels.
Block nos actions 2

Une seconde vie pour nos collections

Chaque fin de saison, nos invendus sont triés avec soin selon deux traitements distincts :
1. Les invendus de saison destinés aux Outlets
• Vérification des étiquettes (prix, absence d'antivol, promotions retirées).
• Contrôle du conditionnement pour garantir une qualité optimale.
• Tri par référence, couleur et taille avant retour vers notre dépôt principal pour une nouvelle distribution.
2. Des produits reconduits pour une nouvelle saison
• Inspection approfondie (absence de défauts, fonctionnement des zips et pressions, état impeccable).
• Conformité des étiquettes et des codes-barres, selon notre cahier des charges.
• Reconditionnement avant retour au dépôt principal pour réintégration en boutique.
Grâce à cette collaboration, nous garantissons la qualité de nos produits, tout en adoptant une démarche durable et responsable.
Block nos actions 4

Notre engagement

En 2022, nous avons choisi de changer de prestataire afin de relocaliser cette activité stratégique. Cela nous permet non seulement de mieux maîtriser les flux, mais également de renforcer notre collaboration avec un partenaire de proximité, capable de mieux comprendre et répondre à nos attentes spécifiques.
Aquilea se distingue par sa proximité géographique, un avantage majeur pour garantir une réactivité immédiate et limiter l'impact écologique en terme de transport.
Notre ambition continuer dans cette démarche afin de réduire encore davantage les temps de traitement.
bloc_inspi_marqueb8

Au quotidien, Mise au Green passe au vert !

Mise à disposition des employés de vélos pour aller en rendez-vous, chercher leur repas ou rentrer chez eux, suppression des gobelets jetables au profit de tasses offertes à chaque client et collaborateur, imprimantes réglées afin d’éviter le gâchis d’encre et de papier... Chaque petit geste compte et ça chez MISEAUGREEN, nous l’avons parfaitement compris. 
Bloc sac Mise au Green

Faire bonne impression !

De nos catalogues à la sacherie, nos supports de communication sont imprimés de manière responsable. Nous utilisons l’impression offset par voie sèche pour éviter le gâchis et du papier PEFC ou EFC. Pour éviter la pollution liée à la livraison, nous collaborons également avec des imprimeurs régionaux situés à moins de 20 kilomètres de notre siège (et chez qui nous pouvons nous rendre en vélo !).
bloc_inspi_marqueb7

Notre don à la Fondation Des Hôpitaux

Mars 2020, comme l’ensemble des commerçants de France, nous fermons tous nos points de vente tandis que le site continue d’acheminer vos coups de cœur chez vous.

Dès le mois d’avril, nous décidons de reverser 10% du chiffre d’affaires de notre boutique en ligne miseaugreen.com à la Fondation des Hôpitaux de France.
Mai 2020 : nous réouvrons nos boutiques et poursuivons cette initiative.

Nous sommes fiers d’avoir ainsi pu remettre un chèque de 70 144 euros au fond d’aide d’urgence Covid19 mis en place par la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Ce don a notamment servi à améliorer le bien-être de tous : les conditions de vie des soignés et celles de travail des soignants. Lors de notre visite à l’hôpital de Hautepierre / hôpitaux universitaires de Strasbourg, nous avons été ravis de découvrir de nouvelles ailes dans le bâtiment, des chambres beaucoup plus modernes équipées d’accessoires et matériel médical dernier cri et des salles de pause chaleureuses pour les soignants.
Alors merci à la fondation, aux soignants, à nos équipes boutique qui ont relayé l’opération et à vous nos fidèles clients !