Vous avez le désir de dénicher un beau cardigan pour homme ?
Pour contrer les premiers frimas de l’hiver ou ses températures négatives, rien de tel que de porter un pull. Vous avez le désir de dénicher un beau cardigan pour homme ? Celui-ci doit être de qualité, confortable et doux. Polyvalent, il doit réussir à compléter les différentes tenues que vous souhaitez arborer. Pour le trouver, suivez ces conseils simples.
Repérer la belle matière
Le cardigan est devenu au cours des années une pièce incontournable du dressing masculin. Les marques proposent aujourd’hui de nombreux modèles, mais tous ne se valent pas et ne respectent pas leurs promesses.
La première fonction d’un pull, ou d’un cardigan, est de tenir chaud. Mais toutes les matières ne s'égalent pas.
- les fibres naturelles : laine, mérinos, mohair, cachemire ou encore coton restent les compositions à préférer. En effet, ils demeurent gage de qualité, de robustesse et de douceur. Parfois mélangés entre eux, ces composants vous tiendront chaud en hiver comme à la mi-saison.
- les fibres synthétiques : polyester, acrylique ou viscose peuvent composer votre cardigan. Ils ne garderont pas la chaleur et auront tendance à mal vieillir au fil des lavages.
- les fibres mélangées : vous pouvez combiner une laine avec du polyester pour donner à votre cardigan plus de douceur. Cette introduction de tissus synthétiques ne doit pas dépasser 30 % pour posséder un gilet de qualité.
Comprendre le grammage
Il correspond au poids du textile tricoté, quel qu’il soit. Pour un cardigan, vous devez repérer le grammage pour comprendre sa qualité et son utilité. Un poids élevé se trouve souvent synonyme de qualité, pourtant cela dépend de la période où vous souhaitez le porter et de sa composition.
En hiver, un gros pull épais et lourd possède les propriétés thermiques espérées, sauf s’il s’agit de cachemire, une fibre légère. Par contre, pour l’automne et le printemps, il fera plus chaud, donc vous devez vous tourner vers un grammage plus faible.