Un gilet sans veste, c’est possible ?
Revêtir un gilet est une tendance qui se développe de plus en plus dans la mode masculine. Les hommes doivent posséder plusieurs gilets, ou cardigans, dans leurs armoires pour pouvoir les porter en tout temps et toutes occasions. Mais la question que vous pouvez vous poser, un gilet sans veste, est-ce possible ?
Des formes et des mailles diverses
Le gilet homme se trouve polyvalent et se décline pour pouvoir plaire à tous et être porté de façon simple décontractée ou pour une tenue élégante.
Différentes formes
- plusieurs coupes : droites, cintrées et ajustées à adapter à sa morphologie, mince, grand, corpulent. Des manches qui arrivent au creux des mains et une longueur sous la ceinture.
- un col V et boutonné : ce cardigan homme est le plus utilisé pour tous les styles. Proposé uni ou à motifs, vous devez garder en tête de ne pas fermer les deux derniers boutons.
- un col châle avec revers : ce gilet donne un côté cocooning à ce vêtement qui sera préféré en hiver, en matière plus épaisse.
- un col cheminée et un zip : pour une tenue plus décontractée, mais aussi sportswear, le gilet zippé est favorisé pour un look détendu.
Des mailles fines et d’autres épaisses
- une composition de fibres naturelles : de la laine, du cachemire, du mérinos et du coton pour les températures plus douces. Ces gilets en mailles fines unis ou à motifs deviennent indispensables pour compléter vos tenues.
- des modèles à grosses mailles, texturées, autorisent de nouvelles combinaisons, en optant pour des couleurs unies et sobres comme le bleu marine, le gris ou même le bordeaux.