- Le pull col polo est sans doute le moins commun mais il offre un look décontracté et casual. C’est un col de polo avec boutons qui trône fièrement sur le pull ou sur le sweat. Il existe, en effet, les deux modèles : pull et sweat à col polo.
Comment porter un pull sur une chemise ?
Si vous souhaitez porter une chemise sous votre pull, c’est tout à fait possible. À condition d’avoir choisi le bon type de col de
pull homme. Une chemise élégante peut parfaitement être sous un pull et être associée à une pièce du dressing plus décontractée aux premiers abords. Le costume n’est pas la seule tenue habillée masculine.
Cela dit, choisir le type de col est primordial. Pour réussir à combiner chemise et pull, vous devez choisir entre ces différents cols :
Le pull à col V : ce type de pull laisse entrevoir la chemise portée dessous et, pourquoi pas, votre cravate. Le mieux étant de laisser apparaître environ deux boutons de la chemise par l’échancrure. Ne déboutonnez pas votre chemise plus bas que l’échancrure.
Optez aussi pour une chemise à col boutonné pour un effet plus chic.
Le pull à col polo : ce type de pull laisse apparaître la chemise quand les boutons sont ouverts. Le col de chemise peut dépasser du pull et se superposer au col polo. Le rendu est classe et sophistiqué.
Si vous voulez rendre la tenue plus décontractée, une paire de baskets blanches sera la bienvenue ainsi qu’un beau pantalon chino. Aussi, il est évidemment possible de porter une chemise sous un cardigan, sous un gilet à boutons ou seule.
Avec quoi porter un pull homme ?
Tous les types de pulls se portent avec la plupart des vestes. Le pull col rond s’associe avec une veste costard élégante comme avec un gilet ou une doudoune sans manches. Le pull col en V se combine avec un cardigan, une veste sportswear ou un blazer. Le pull à col camionneur se porte avec un manteau directement ou avec une veste plus épaisse type blouson.
En bas, le jean ou le pantalon chino convient à tous les pulls ! À vous d’accorder la couleur : un jean plus brut pour un pull plus clair ; un pantalon chino sobre pour un pull de couleur… Chez Mise au Green, nous faisons toutes les tailles : du XS à la plus grande taille, 4XL.
Quelles sont les différentes matières pour un pull homme ?
Chez Mise au Green, nous proposons des pulls en laine ou en coton issu de l’agriculture biologique. La laine peut vous freiner mais des matières comme le cachemire, la laine d’agneau ou la laine mérinos ne grattent pas.
Le
pull en laine homme est très doux, agréable à porter et a tout pour plaire. Il vous tient chaud en hiver et en automne, aux saisons les plus fraîches.
Même s’il demande un lavage particulier (moins de 30°C), le pull en laine reste un indémodable et un essentiel. À maille fine en jersey, à torsades ou à côtes, ce pull vous suivra partout et dans tous vos styles. Il peut être conçu en laine mérinos, d’excellente qualité, et issue du mouton du même nom ; de la laine d’agneau, moins réputée mais qui garantit chaleur et confort ; de la laine cachemire issue de la chèvre, extrêmement douce et qui convient au froid et à toutes les types de peaux, sans gratter.
Le pull en coton Mise au Green reste également un indétrônable des pulls. Pratique, plutôt fin, labellisé OEKO-TEX® Standard 100 (VN020 184613 - OETI) et en coton issu de l'agriculture biologique, le pull coton se décline en toutes les couleurs pour tous les styles et toutes les envies. Pas moins de 10 couleurs différentes vous attendent pour parfaire vos looks.
Autres sujets :