Short homme, quelle est la bonne coupe ?
Lorsque les beaux jours arrivent et que le soleil réchauffe l’atmosphère, s’habiller plus légèrement devient primordial. Le dressing masculin propose une alternative au pantalon, le short. Les modèles sont nombreux, des types, des couleurs et des matières qui peuvent rendre votre choix compliqué.
Short homme, quelle est la bonne coupe ? Short homme, une bonne coupe à préférer
Depuis les années 30, le short, ou bermuda fait partie du vestiaire de l’homme. Tantôt long, sous les genoux ou très court, sa coupe a beaucoup évolué en fonction de la mode masculine. Aujourd’hui, pour ne réaliser aucun faux pas, suivez ces recommandations.
Les deux termes, short ou bermuda, sont souvent employés pour le même vêtement.
Pour choisir le meilleur modèle, restez vigilant. Le short doit avoir une longueur précise, il doit arriver juste au niveau ou au-dessus des genoux. Ni trop long, ni trop court, il mettra votre silhouette en valeur. La coupe doit être ajustée sans pour autant mouler vos cuisses.
Vous ne devez pas le sélectionner trop large non plus, au risque d’épaissir vos jambes.
La matière est à acheter en fonction du style recherché. Le chino, en coton, offre la possibilité d’opter pour différents coloris : sobre (bleu marine, beige, blanc ou noir) ou fort (rouge, kaki, jaune…). Le lin a aussi fait son apparition, également pour un short à cordon. Les couleurs naturelles sont à privilégier, pour mettre en avant le tissu fluide. Pour une tenue plus sportswear, vous pouvez préférer un short, ou bermuda, en molleton de coton à porter plutôt large dans un esprit décontracté et sportif.