FAQ

Quels sont les détails présents sur un polo ?

Présent sur le marché de l’habillement masculin depuis 1933, le polo est devenu un élément basique, incontournable. Pour une tenue classique et chic, ou pour un style casual citadin, le polo tire son épingle du jeu pour harmoniser l’ensemble. Entre le premier polo et les modèles existants aujourd’hui, des différences existent même si l’essence de ce vêtement persiste.

Quels sont les détails présents sur un polo ?

Une identification immédiate

Le polo n’est pas un simple vêtement, il possède une histoire et connaît un regain de popularité. Adopté par les hommes et par les femmes depuis de nombreuses années, ce n’est plus un sobre élément d’une allure sportive chic, mais bien une part importante d’une tenue de ville ou celle décontractée du week-end.

Privilégier la qualité

Le polo homme, ou femme, est connu pour son coton piqué iconique, qui lui confère une bonne tenue. Sa coupe droite d’origine combinée à ses mailles serrées reste un atout pour toutes les morphologies, puisqu’elles permettent de révéler les silhouettes. Plus la matière est de qualité, mieux le polo se tient et dure dans le temps, sans connaître de torsion.

Choisir entre manches courtes ou longues

Un dilemme pour certains, car la plupart des marques proposent des gammes de polos manches courtes et manches longues. Vous pouvez penser que le choix s’opère uniquement en fonction des saisons. Il n’en est rien. En effet, si vous souhaitez adopter le vêtement d’origine, alors vous vous déciderez pour les manches courtes, été comme hiver. Il est très important, dans un premier temps, de sélectionner le meilleur modèle adapté à vous. Une bonne taille et un coloris qui conviendront au look que vous avez choisi.

Les détails présents sur le polo


Le col, la boutonnière, les fentes latérales et un logo sont les détails de cette pièce iconique à observer.

  • Les fentes latérales
Elles sont un élément fondamental du polo traditionnel. Avec une forme particulière, puisque le devant est plus court que le dos, le polo doit se placer correctement sur les côtés. Sollicitées lors des différents mouvements, les fentes latérales renforcées permettent une aisance et une plus grande solidité.

  • La boutonnière
La spécificité du polo vient de la boutonnière à deux ou trois boutons. Ceux-ci se retrouvent visibles ou cachés par du tissu. La boutonnière doit sa qualité à son maintien et aux fentes ni trop serrées, ni trop lâches.

  • Le col
Le col remplace celui de la chemise en donnant à la tenue un caractère moins austère. Il ne doit en aucun cas gondoler, donc reste relativement rigide pour garder une bonne tenue dans le temps.

  • Les finitions côtelées
Les extrémités des manches et le col présentent un bord-côte, c’est-à-dire une finition côtelée qui ne serre pas les poignées. Cette caractéristique identifie le polo.

  • Le logo
Placé sur le cœur, le logo de la marque personnalise le polo. Petit ou grand, il est généralement brodé.

Que vous le choisissiez blanc ou à motifs, le polo est utilisé pour les tenues classiques et élégantes ou sport et décontractées. Plusieurs détails apparaissent sur un polo et permettent de l’identifier. Les marques proposent aujourd’hui des collections de polos, de couleurs, de design et de formes différentes et même la matière peut changer, passant du coton piqué au jersey, en passant par la laine. Les tendances évoluent, mais en suivant ces conseils pour repérer les polos d’origine, vous ne pourrez pas vous tromper en réalisant vos achats.

Renseignez-vous également sur ces thématiques :