Présent sur le marché de l’habillement masculin depuis 1933, le polo est devenu un élément basique, incontournable. Pour une tenue classique et chic, ou pour un style casual citadin, le polo tire son épingle du jeu pour harmoniser l’ensemble. Entre le premier polo et les modèles existants aujourd’hui, des différences existent même si l’essence de ce vêtement persiste.
Quels sont les détails présents sur un polo ?
Une identification immédiate
Le polo n’est pas un simple vêtement, il possède une histoire et connaît un regain de popularité. Adopté par les hommes et par les femmes depuis de nombreuses années, ce n’est plus un sobre élément d’une allure sportive chic, mais bien une part importante d’une tenue de ville ou celle décontractée du week-end.
Privilégier la qualité
Le
polo homme, ou femme, est connu pour son coton piqué iconique, qui lui confère une bonne tenue. Sa coupe droite d’origine combinée à ses mailles serrées reste un atout pour toutes les morphologies, puisqu’elles permettent de révéler les silhouettes. Plus la matière est de qualité, mieux le polo se tient et dure dans le temps, sans connaître de torsion.
Choisir entre manches courtes ou longues
Un dilemme pour certains, car la plupart des marques proposent des gammes de polos manches courtes et manches longues. Vous pouvez penser que le choix s’opère uniquement en fonction des saisons. Il n’en est rien. En effet, si vous souhaitez adopter le vêtement d’origine, alors vous vous déciderez pour les manches courtes, été comme hiver. Il est très important, dans un premier temps, de sélectionner le meilleur modèle adapté à vous. Une bonne taille et un coloris qui conviendront au look que vous avez choisi.