Choisir la bonne couleur
- les couleurs sobres comme le gris, le noir, le bleu marine, le camel sont la base de votre dressing et ont l’avantage de demeurer polyvalent selon les looks ;
- les couleurs fortes : rouge, vert, orange et autres coloris permettent de rehausser une tenue.
Quel tissu pour un pull bien chaud ?
Le dernier critère à prendre en compte est la sélection de la matière, pour un pull aux mailles fines ou épaisses. Les tissus sont variés et toutes n’auront pas les mêmes intérêts.
Les fibres naturelles
La laine représente le tissu de prédilection pour les pulls. Avec ses qualités thermorégulatrices, elle évacue l’humidité, est déperlante et également un très bon isolant thermique. Toutes ces vertus font de la laine de mouton, du mérinos et du shetland les matières idéales à privilégier. On retrouve le cachemire issu des poils de chèvre. Il donne un pull-over à la maille douce et fine qui conserve la chaleur, mais cette matière se trouve aussi plus chère à l’achat.
La soie a des propriétés isolantes et c’est une fibre que vous pouvez associer à la laine.
Pour la mi-saison moins froide que l’hiver, vous pouvez choisir le pull en coton. Les textiles en coton vous protègent et permettent d’absorber l’humidité. Ils apparaissent très intéressants pour rester au chaud pendant les soirées fraîches.
La laine, le tissu parfait pour un pull bien chaud
Le pull en laine naturelle ou laine animale est un pull classique. En laine de mouton, d’alpaga ou encore de chèvre, ce type de pull tient bien chaud. La laine est une matière thermorégulatrice, permettant de garder le corps au chaud quand il fait très froid. Elle évacue bien l’humidité. Certaines laines peuvent cependant gratter. Évitez les pulls 100 % laine, qui peuvent vous irriter si vous avez la peau sensible.
Le cachemire, un tissu chaud et respirant
Le cachemire est un type de laine de haute qualité. C’est l’une des meilleures laines naturelles du marché. Prélevée pendant la mue de chèvres vivant au Tibet, cette laine est très douce, isolante et chaude. Elle protège du froid même lorsque votre pull n’est pas trop épais. Le cachemire est de plus thermorégulateur et ultra-respirant.
La soie, une matière chaude parfaite pour un pull
La soie est une matière légère, mais aux propriétés thermiques intéressantes. Cette fibre est de ce fait souvent associée à la laine naturelle. Ce tissu fin est en effet très respirant et protège du froid. Portez ce pull sous un manteau pour rester bien au chaud en hiver.
Le coton, pour avoir chaud, mais pas trop
Vous cherchez un pull bien chaud pour la mi-saison ? Le pull en coton et en synthétique (le coton est souvent mélangé à la viscose, au polyester ou au nylon) est idéal pour l’automne. Il protège efficacement du froid et absorbe bien l’humidité. Il ne gratte pas et existe en de nombreuses couleurs et esthétiques. Ce type de pull est parfait pour les journées et les soirées fraîches. Il peut être porté sous un manteau ou un blouson, sans risque de vous donner trop chaud.
Vous savez maintenant quel tissu choisir pour un pull bien chaud et connaissez les propriétés thermiques des différentes matières de pulls. Vous êtes désormais capable de bien choisir la matière de vos vêtements, qu’il s’agisse de matières naturelles ou de matières synthétiques. Mettez-vous à l’abri du froid dans nos pulls doux et chauds, composés de fibres naturelles ou synthétiques. Nos pulls peuvent être portés seuls, ou encore en sous-couche sous un manteau bien chaud. Faites votre choix en fonction de votre silhouette et de votre style. Craquez pour la douceur du cachemire, les propriétés respirantes du coton ou le côté naturel de la laine.