Moins formel qu’une chemise et plus classique qu’un tee-shirt, le polo garde une place de choix dans le dressing des hommes. Datant de 1926, initialement pour jouer au tennis, le polo demeure sur le marché des vêtements depuis les années 30.
Plusieurs marques le considèrent comme un élément incontournable du vestiaire masculin, pourtant
quel pantalon porter avec un polo ?Le look casual et décontracté
Ainsi que vous pouvez l’imaginer, la première fonction du
polo homme était un élément de la tenue du joueur de tennis et son utilisation était réservée au sport. Par la suite, il est entré dans la garde-robe de l’homme comme un vêtement essentiel.
Proposé en diverses couleurs, le polo se trouve à manches courtes ou longues. Ils existent unis ou avec différents motifs :
- des rayures verticales ;
- des motifs floraux et tropicaux ;
- des motifs géométriques ;
- des motifs figuratifs, comme des bateaux.
Pour le look casual et décontracté, privilégiez un polo uni avec un jean délavé, un chino ou avec un jean brut. Jouer avec les teintes sobres : un polo clair et un bas sombre ou alors, en été, un polo de couleur avec un pantalon blanc. L’idée reste de contraster le haut et le bas de votre tenue. Le jean ajusté et le chino sont les pantalons à préférer pour une image casual citadin.
Le pantalon à porter avec un polo, pour un style élégant
Si vous souhaitez adopter un look plus formel, plus classique, car le contexte l’exige, vous pouvez tout à fait accorder un polo de couleur avec un chino sobre, kaki ou beige. Pour être plus sophistiqué, pensez au polo blanc avec un chino bleu marine ou un pantalon de costume et une veste ou un blazer.
Enfin, le choix des accessoires devient primordial :
- des chaussures, en cuir, finissent la tenue habillée, plutôt que des baskets ou des sneakers ;
- une ceinture de bonne facture, en cuir également ;
- des chaussettes qui ne tranchent pas avec la couleur du pantalon.
Mais si vous souhaitez vous démarquer et que vous préférez adopter un style décalé, le polo peut encore devenir une pièce maîtresse de votre look. En optant pour un chino à la couleur sobre, un jean brut avec un polo uni coloré ou imprimé et original, votre style se remarquera et vous aurez atteint votre but.
Toutes ces propositions ne doivent pas vous faire oublier d’associer votre polo avec un pantalon qui vous permettra de révéler qui vous êtes. Quel que soit votre style, vous devez
choisir un polo en fonction de votre morphologie. Une coupe droite si vous possédez des rondeurs, pas trop long pour ne pas casser la silhouette, ni trop serré, légèrement ajusté, mais dont vous pourrez fermer les boutons facilement.
D’autres conseils demeurent essentiels pour suivre la mode et la tendance. Ils concernent la façon de porter le polo. Vous devez éviter de relever le col, de rentrer votre polo dans votre pantalon et de le mettre par-dessus un tee-shirt. Il existe une multitude de modèles de polos pour tous les styles, toutes les tailles et cet élément vestimentaire peut rendre votre look harmonieux.