Le jersey, une matière polyvalente et douce
Le jersey est un tissu très doux, souvent utilisé pour fabriquer des tee-shirts. Il est respirant, confortable et apprécié pour sa grande douceur et son élasticité. Ce type de haut peut être tissé de différentes manières et présenter différentes épaisseurs. De ce fait, il est adapté à toutes les saisons de l’année.
Le synthétique, un mélange doux au toucher et sur la peau
Le synthétique est un mélange de fibres artificielles et de matières comme le coton. On trouve souvent des tee-shirts composés d’un mélange d’élasthanne, de polyester et de coton. Ces hauts sont doux, parfois plus doux que les hauts en coton.
La laine, une maille tantôt douce, tantôt rêche
La laine est une fibre naturelle d’origine animale. Il existe différentes espèces d’animaux qui produisent la laine. Chacun d’entre eux possède un pelage plus ou moins doux. La laine de mouton est relativement douce, mais elle a tendance à gratter. Si elle est de mauvaise qualité, elle est rêche, même une fois tricotée. Certaines laines, comme la laine d’alpaga, de chèvre Cachemire ou encore de mouton mérinos, sont réputées pour leur douceur. Si elles sont bien entretenues, leurs fibres restent souples et soyeuses dans le temps. Notez que les tee-shirts en laine sont doux, mais chauds, donc à porter plutôt en automne ou en hiver.
Vous savez maintenant quel tissu est le plus doux pour un tee-shirt. C’est le coton ! Découvrez notre sélection de tee-shirts résistants, confortables, légers ou épais et adaptés à toutes les morphologies. Nous vous proposons également nos meilleurs conseils mode :