Des courts de tennis…
Petit frère du
polo manches courtes, le
polo manches longues pour homme a été adapté pour le rugby et ses joueurs, souvent au sol. L’histoire de la création du polo est intimement liée au sport. Ce vêtement a vu le jour sur un court de tennis et était d’abord utilisé par les tennismen et les golfeurs. L’objectif de cette pièce était avant tout de libérer les joueurs des manches de la chemise et d’offrir une matière qui permette de filtrer l’humidité, pour les garder toujours au frais et au sec. C'est pourquoi le
polo homme a été conçu dans un piqué de coton technique et résistant.
… aux terrains de rugby
Toutes ces qualités avaient de quoi séduire les joueurs de rugby, qui vont pourtant réinventer le polo classique, en commençant par rallonger les manches. Cet étonnant retour en arrière permet désormais d’éviter de s’écorcher les bras lors des plaquages. La coupe du polo manches longues sera également élargie et la boutonnière recouverte d’une patte de boutonnage, pour protéger les rugbymen d’une éventuelle blessure. La maille piquée sera finalement remplacée par le jersey de coton, plus léger et plus élastique. Enfin, le traditionnel polo de rugby adopte les couleurs des différentes équipes qu’il représente. On voit ainsi apparaître des écussons et des blasons des écoles britanniques, de la Ivy League et d’autres encore. Les larges rayures emblématiques remplissent rapidement les campus universitaires, puis les rues des villes d’Europe et des Etats-Unis.
Le respect de l’héritage chez Mise au Green
Confortable et décontracté en polo manches longues
Chez Mise au Green, le polo manches longues se décline en différents coloris et propose des détails originaux, qui font honneur aux origines de cette pièce.
Léger et respirant, le polo homme en piqué de coton se porte aussi bien en été qu'en hiver. Par temps chaud on le choisit dans une couleur claire comme le rouge ou le rose, à assortir avec un bermuda blanc ou un chino beige. Ce look facile se porte à toutes les occasions, pour une sortie entre amis ou une journée au bureau. Pour un style casual, vous pouvez laisser votre polo sorti du pantalon, retrousser les manches et ouvrir le col. Choisissez
une paire de baskets et une casquette pour rappeler l’ADN sport du polo manches longues. Si les températures sont encore fraîches, ajoutez un sweat en coton chiné par-dessus votre polo.