Les erreurs à éviter lorsque l'on porte une chemise bleue


Cette pièce phare du dressing masculin s'invite dans les tenues professionnelles comme dans les looks décontractés. Pour être certain d'afficher une allure, voici les erreurs à éviter lorsque l'on porte une chemise bleue : 
  • ne pas assortir les couleurs des autres pièces et des accessoires ;
  • glisser un tee-shirt en dessous ;
  • opter pour une teinte plus foncée que la veste blazer ou le costume...

Sommaire
  • Pour des looks formels ou décontractés
  • Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l'on porte une chemise bleue ?

Pour des looks formels ou décontractés

Élégante et confortable, la chemise bleue homme appartient aux vêtements basiques, au même titre que la version blanche. Unie, à rayures, à carreaux ou à motifs, elle se plie à tous les styles et répond à toutes les envies mode.

En coton, à manches longues et en coloris clair, la chemise bleue s'intègre parfaitement dans un costume homme. Elle se veut alors raffinée et formelle.
En lin et à manches courtes ou longues, elle apporte une touche casual*-chic à la tenue.
Les coloris foncés et vifs sont ultra-modernes, les teintes claires et douces captent la luminosité.
Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l'on porte une chemise bleue ?

Pour des looks parfaits en toutes circonstances, voici les erreurs à ne pas reproduire et nos conseils mode.

1. Choisir une chemise dans un bleu identique ou plus foncé que celui du costume.

Il est recommandé au contraire d'opter pour un top plus clair que la veste blazer ou le costume. Par exemple, mariez une chemise bleu clair à un costume bleu marine.

2. Sélectionner une matière et un tissage inadaptés à la saison.

Réservez les tissus légers et fins, comme le lin, à l'été. Privilégiez les matières plus épaisses et chaudes en hiver. De la même façon, évitez de porter une chemisette à manches courtes quand il fait froid.

3. Ne pas penser à l'association des couleurs.

Même si le bleu reste une teinte facile à coordonner, il convient de tenir compte de votre look dans sa globalité. Les vestes, les chaussures et les accessoires sont à prendre en considération. Vous pouvez miser notamment sur les couleurs complémentaires du bleu : jaune, brun, orangé, beige... Veillez cependant à ne pas porter plus de trois coloris pour une tenue équilibrée ou harmonieuse. Sauf si bien entendu, vous optez pour une chemise à imprimé multicolore.

4. Porter un tee-shirt ou un débardeur en dessous.

En règle générale, surtout si vous imaginez un look élégant ou branché, n'enfilez que votre chemise. Vous pouvez glisser un tee-shirt ou un débardeur uniquement avec vos tenues décontractées ou de vacances (bermuda, pantalon en lin, jean...). Gardez cependant la chemise ouverte pour un effet plus moderne.


Ne pas accorder les couleurs, choisir une matière inappropriée à la saison, opter pour une teinte plus foncée que celle du costume, enfiler un tee-shirt en dessous... Voici les 4 erreurs à éviter lorsque l'on porte une chemise bleue. Vous pouvez faire le tour de nos collections pour commander des modèles tendance ou intemporels dès maintenant.

*casual = décontracté


Jetez un œil à nos autres guides mode :