Le polo, une pièce-phare du dressing masculin
Idéal pour changer des classiques tee-shirt et chemise, le polo permet aussi de créer des looks formels, décontractés et branchés. Il se mixe avec un jean, un pantalon chino ou un bermuda sans aucune faute de goût.
En choisissant un
polo noir, vous comptez sur un vêtement élégant, polyvalent et facile à porter. En effet, ce modèle s'avère incontournable. Il peut remplacer une chemise blanche au bureau ou devenir un top stylé en soirée. Pour garder l'intensité de son coloris et sa coupe impeccable, il vous suffit de suivre nos astuces.
Nos conseils pour entretenir un polo et préserver sa couleur et sa forme
1. Un lavage doux
Sélectionnez un programme de lavage à 30°C, un cycle court et un essorage léger. Le programme "délicat" est idéal. L'eau chaude a tendance à vieillir les textiles foncés et à casser les fibres. Prenez aussi le temps de mettre sur l'envers votre polo avant de l'insérer dans la machine.
Il est également préférable de laver ensemble du linge de même teinte pour éviter les transferts de couleur ou les décolorations. Vous pouvez alors utiliser une lessive spéciale "linge noir", qui permet de fixer la couleur et conserver son intensité.
2. Un séchage à l'air libre
Faites sécher votre haut à l'air libre sans l'exposer aux rayons directs du soleil pour ne pas décolorer la teinte. Évitez le sèche-linge qui peut abîmer le tissu et créer des plis.
3. Un repassage léger
Il est conseillé d'effectuer un repassage léger pour préserver la matière et la forme du top.
4. Astuces pour détacher ou raviver votre vêtement noir
Votre polo est taché ? Il a perdu un peu de sa couleur au fil des lavages ?
Pour enlever une tache, appliquez un peu de détachant avant de laver votre top en machine.
Pour raviver l'éclat de votre polo noir, faites-le tremper pendant 30 minutes dans une solution d'eau et de bicarbonate de soude (1 à 2 cuillères à soupe). Si votre haut a déteint, vous pouvez le laisser dans un bain d'eau et de gros sel durant quelques heures à une nuit. Dans les deux cas, rincez bien votre polo à l'eau claire avant de le mettre en machine et de lancer un cycle court.
Pour entretenir votre polo noir et préserver sa couleur et sa forme, le choix du programme et de la température est primordial. Le séchage à l'air libre est aussi essentiel, car il permet de conserver l'intensité de la teinte. En suivant nos conseils, vous profitez longtemps de votre haut stylé et vous affichez un look toujours impeccable.
Passez en revue nos autres guides mode :