Comment porter le pull col roulé ?


Chaud, confortable, stylé, le pull homme se porte tout au long de l’année et s’adapte à toutes les envies. Le pull col roulé tient une place de choix lorsqu’il s’agit d’imaginer un look chic sans effort ou une tenue de week-end cocooning. Suivez nos conseils mode pour comprendre comment porter le pull col roulé et avec quelles pièces l’associer.

Sommaire :

1. Le pull : un indispensable du dressing masculin
2. Comment porter le pull col roulé ?
      a. Effet cocooning durant l’automne/hiver
      b. Léger et confortable pour le printemps/été
3. Comment choisir son pull col roulé ?

Le pull : un indispensable du dressing masculin


Il existe des vêtements à la fois beaux, pratiques et faciles à assortir, que tout homme doit absolument posséder dans son dressing. Parmi ces pièces, on peut citer la chemise blanche, le jean brut, la veste de costume et bien sûr, le pull. On en possède d’ailleurs souvent plusieurs, non seulement en différentes couleurs, mais également en différentes matières et tissages. Laine torsadée, cachemire doux, coton léger, le pull homme s’adapte à vos envies et à votre style. Il se porte aussi bien au bureau, en version col V par dessus une chemise, qu’à la campagne, en optant pour un modèle épais à larges mailles.

Comment porter le pull col roulé ?

Effet cocooning durant l’automne/hiver


Le pull col roulé se distingue de ses homologues grâce à sa double utilité. En effet, il protège du froid non seulement le corps, mais également le cou. Il s’agit donc d’une option intéressante à la mi-saison, lorsque les températures ne sont pas assez basses pour sortir l’écharpe. Polyvalent, le col roulé s’adapte facilement à une tenue business, associé à un pantalon à pinces, un blazer ou un par-dessus en laine. Ajoutez un sac d’ordinateur en cuir et des chaussures de ville assorties, et vous obtenez un look habillé et confortable.

En plein hiver, le pull col roulé ou col cheminée sera votre nouvel allié cocooning. Choisissez-le en maille épaisse et moelleuse, simple ou agrémenté de torsades et associez votre col roulé avec un pantalon en velours côtelé. Cette idée de look sera parfaite pour un week-end à la montagne.

Léger et confortable pour le printemps/été


Au printemps, on laisse ses tricots chauds de côté pour faire place aux pulls légers. Le pull col roulé s’allège pour proposer des modèles façon seconde peau, à porter sous une chemise en jean en entrée de saison. Au bureau, préférez un cachemire fin, tricoté 2 fils, pour éviter le coup de chaud, associé à un chino plutôt qu’à votre pantalon de costume en laine.

On n‘y pense pas forcément, mais des matières comme le coton, le lin, et même le cachemire peuvent être portées en été. Il suffit de choisir un pull col roulé légèrement ample et respirant et le porter à même la peau, associé à un pantalon en lin retroussé et des baskets blanches. Style élégant et agréable garanti.

Comment choisir son pull col roulé ?


Comme pour un pull col rond, col V ou col cheminée, les possibilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit de choisir son pull col roulé. Voici nos conseils :

  • Passez en revue les vêtements avec lesquels vous pouvez accorder votre nouveau pull. Si ces derniers ne sont pas nombreux, oubliez ce modèle, car vous le porterez trop rarement.
  • Choisissez un coloris facile à accorder avec une grande partie de votre dressing, comme le marine, le gris, le beige et le noir.
  • Évitez de prendre un pull col roulé trop près du corps. La laine est une matière qui travaille et peut rétrécir au lavage, attention à ce que votre nouveau pull ne devienne pas trop court.

Le pull col roulé se porte facilement au bureau, avec une veste de costume. On l’aime également en version épaisse à torsades, ou fin et léger, à porter avec un chino et des baskets.

Sur le même thème :