Le polo, créé dans les années 20 et commercialisé dès 1933, demeure un élément essentiel du dressing masculin. Porté par les tennismen à ses débuts, il n’est plus exclusivement associé, aujourd’hui, au sport et se développe pour toutes les modes. Comment mettre en évidence son polo ?
Savoir porter le polo selon sa morphologie
Un des critères primordiaux à prendre en compte pour bien porter son polo est de l’adapter à sa silhouette. La taille, la forme et la matière, comme le coton piqué, restent très importantes à considérer.
Avec une morphologie maigre
Si vous ne souhaitez pas mettre en évidence votre maigreur, vous devez présenter vos épaules et avoir une carrure élargie en fermant les boutons jusqu’en haut. Choisissez une forme simple, ajustée, pas trop grande, qui n’aura pas pour vocation d’accentuer votre allure fine.
Avec une silhouette mince et musclée
Il est plus aisé pour vous de trouver un polo qui vous ira. Toutefois, il doit être adapté à vous. Mais ne faites pas ressortir vos muscles en choisissant de porter une taille trop petite, cela ne flatte pas la silhouette.
Si vous êtes fort ou rond
Peut-être ne souhaitez-vous pas mettre en évidence votre ventre, vos poignées d’amour, alors vous devez opter pour une coupe droite plutôt ample, qui ne colle pas à votre peau. Ne réalisez pas l’erreur de choisir un polo d’une taille trop importante, car s’il se trouve lâche et flottant, il risque d’accentuer votre corpulence.
Mettre en évidence son polo
Le polo manches courtes peut facilement être porté en toutes occasions. Pour cela, quelques conseils sont à suivre pour qu’il devienne la pièce maîtresse de votre tenue.
Que vous souhaitiez mettre un polo en remplacement d’une chemise lors d’un rendez-vous formel ou à la place d’un tee-shirt pour une sortie entre amis, il demeure pratique pour diverses circonstances :
- Bannissez le total look monochrome noir, blanc ou bleu marine.
L’idée est de contraster la couleur du polo avec celle du pantalon. Par exemple, vous pouvez choisir de revêtir un jean bleu brut avec un polo en coton coloré, ou adopter un chino pour un look citadin et décontracté. Pour un style plus chic, le polo uni à la couleur sobre sous une veste de costume reste tout à fait possible.
Même s’il est muni d’un col, le polo ne se porte jamais avec une cravate. C’est un faux pas.
Le polo ne doit pas recouvrir vos fesses. Choisissez-le relativement court pour ne pas alourdir la silhouette. Il se met en dehors du pantalon, sauf si vous l’associez à une veste de costume, dans ce cas préférez le rentré comme pour une chemise.
Une paire de chaussures adaptée à votre style, des sneakers pour l’allure casual, des mocassins ou des chaussures en cuir pour une tenue habillée, apparaît essentielle pour compléter votre ensemble. Enfin, une belle ceinture en cuir révélera l’association de vos vêtements.
Si vous suivez ces conseils, vous saurez comment mettre en évidence votre polo. Le choix de coloris est multiple pour les polos unis et vous avez également un assortiment d’autres types de
polos homme, comme ceux à motifs qui peuvent vous plaire et accentuer un look sportswear ou décalé. Le polo devient un véritable accessoire de mode, et en suivant les tendances instaurées par les marques, vous ne pourrez pas vous tromper.