Comment être classe en étant décontracté ?
L’homme cherche depuis toujours à varier ses styles pour les arborer selon le contexte : lors d’un rendez-vous professionnel, d’une sortie en ville ou d’un week-end entre amis. Même si la mode évolue, le look casual chic perdure, mais connaître les conseils est parfois difficile.
Comment être classe en étant décontracté ?Les pièces maîtresses du dressing masculin
Les hommes comme les femmes souhaitent avoir du style, c’est-à-dire qu’ils veulent que leur tenue vestimentaire reflète qui ils sont. Leurs vêtements doivent être choisis avec minutie, car en les combinant entre eux, ils pourront traduire différents looks :
- le haut : si nous mettons de côté les pulls et cardigans, les tee-shirts, les chemises et les polos restent essentiels. Entre la décontraction et l’élégance, vous pouvez tous les porter ;
- le bas : le jean subsiste comme un incontournable. Bien taillé, qui sied correctement, il peut se décliner de plusieurs couleurs, le brut, le noir et le plus clair délavé. Autre indispensable, le chino dans différentes couleurs permet ici encore des associations diverses. Enfin, le pantalon de costume se trouve primordial pour certaines occasions très habillées ;
- les chaussures et divers accessoires : nombre d’hommes négligent le reste de leur tenue et donnent ainsi une image différente de celle qu’ils espéraient. Les baskets, sneakers, chaussures en cuir ou mocassins ne se portent pas, quelle que soit la tenue. De même, les chaussettes et ceintures finissent un look, mais peuvent aussi tout gâcher.