Comment bien s’habiller en chemise ?
La chemise est le vêtement à porter pour être élégant. Si elle peut donner un effet décontracté, elle peut également être très formelle. Cette nuance vient des différents types de chemises mais aussi de la façon de les porter. Découvrez que pour
bien s’habiller en chemise, il faut d’abord choisir la bonne pièce, et bien l’accorder avec les pantalons, vestes, chaussures et accessoires.
Comment choisir la bonne chemise ?
Différents éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’une chemise :
- le tissu,
- la coupe,
- les motifs,
- la taille des manches.
Pour bien s’habiller en chemise, il faut avoir le modèle que l’on veut vraiment porter. On ne s'habille pas de la même façon à un mariage que lors d’une sortie entre amis.
Le tissu d’une chemise
Il existe plusieurs types de tissus.
- Le coton : naturel, facile à entretenir et durable dans le temps, la chemise en coton est épaisse mais légère. Découvrez ses avantages !
- La chemise Oxford : son tissu est épais, semblable à celui d’un polo, avec un effet sablé au toucher. Elle se porte généralement en costume.
- La popeline, très fine et soyeuse. C’est au travail qu’elle est le plus couramment portée.
- La Twill, très résistante, conseillée l’hiver car elle tient chaud.
- La chemise en denim, la matière du jean, qui permet d’adopter un look moderne et décontracté.
➡
Quel type de chemise portez-vous ?La coupe d’une chemise
Concernant la coupe d’une chemise, il en existe trois principales. La coupe cintrée est conseillée pour les personnes musclées, car elle fait ressortir les courbes du corps. Tendance, chic et solaire, c’est une coupe courante. Elle ne convient pourtant pas aux personnes rondes car elle fait ressortir le ventre. Pour elle, une coupe droite est idéale. Basique, elle n’est plus très à la mode aujourd’hui mais permet d’être beau et simple. Enfin, la chemise slim convient aux personnes fines et peu musclées.