Comment bien choisir et porter son pull-over ?


Le pull-over reste une pièce incontournable du dressing de l’homme. Il revêt plusieurs formes, différentes matières et de multiples coloris. Adopté durant la saison froide de l’hiver depuis plusieurs années, le pull s’accorde à tous les styles, chic et habillé ou casual et sportswear. Pour le passer en suivant les tendances de la mode, conformez-vous aux réponses à cette question : comment bien choisir et porter son pull-over ?

Bien choisir son pull-over ?

Préférer tel pull-over par rapport à un autre doit devenir une action aisée. En effet, la silhouette et la saison ont une importance.

Une coupe adaptée

Toutes les morphologies peuvent découvrir leur bonheur parmi les différents modèles proposés sur le marché de la mode masculine. Bien connaître sa silhouette, la taille de ses chemises ou de ses polos, facilitera votre choix. Le pull-over est à observer en fonction de la longueur entre les épaules, le tour de buste, sa longueur et celle de la manche. Prenez en compte toutes ces mesures, vous trouverez le tricot qui vous siéra au mieux.

Si vous portez un pull-over non adapté, il n’aura aucune tenue s’il apparaît trop large et ridicule s’il est trop serré. Vous pourrez vous référer au guide des tailles ou aux conseils du vendeur pour réaliser les meilleurs choix.

Une matière douce et confortable

Vous avez sûrement prononcé « ce pull gratte ! », notamment lorsque vous étiez plus jeune et que vous ne choisissiez pas vos vêtements. Vous devez sélectionner une matière confortable, douce et adaptée à la saison.

En privilégiant les matières naturelles, vous vous assurez une régulation de la chaleur, sans en avoir les inconvénients.

La laine, la laine vierge, le cachemire demeurent les matières à préférer pour l’hiver et le coton pour l’été.

Bien porter son pull-over ?

Vous maîtrisez votre taille et la matière voulue, alors vous devez connaître les occasions pour enfiler votre prochain pull-over. En effet, le look à adopter influence le choix et les couleurs du modèle.

Un style casual

Pour une allure décontractée, vous pouvez opter pour un pull uni dont la couleur (vert, bordeaux…) contraste avec le colori d’un pantalon chino, camel par exemple. Sinon, portez un jean brut, un pull présentant des textures comme des torsades et une couleur forte. Enfin à côté, pour les accessoires, des sneakers blancs ou des chaussures en cuir sauront terminer la tenue.

Pour un look casual chic, choisissez un pull écru aux mailles texturées que vous pouvez mettre avec un manteau marine, comme un caban. Sinon préférez un cardigan homme sur une chemise à carreaux et un pantalon gris ou bleu marine.

Vous pouvez jouer sur les textures des différentes pièces et marier les couleurs.

Un look formel et classique

Un pull col roulé ou col rond au maillage fin peut se passer sous un costume. En restant simple dans la préférence des couleurs et du tissage vous permettront de ne pas vous tromper.

Pour porter une tenue facile, mais avec plus de caractère, préférez un costume gris, une chemise blanche et un cardigan à la couleur forte, à l’instar d’un bleu pétrole. Ce gilet légèrement texturé offrira l’avantage d’apparaître comme une partie incontournable et de vous réchauffer l’hiver.

Jeter son dévolu et revêtir son pull-over est un point essentiel pour révéler votre personnalité et votre style. C’est une pièce maîtresse de la garde-robe de l’homme et il se décline en col rond, en V, et même en cardigan. Vous possédez l’embarras du choix, suivez ainsi ces conseils pour ne pas faire de faux pas.