Pièce iconique du vestiaire masculin, la chemise à carreaux est le choix évident pour un look à la fois confortable et élégant. Son motif facilement reconnaissable a traversé les époques pour continuer à habiller les hommes d’aujourd’hui, en adoptant les codes modernes. Coupes impeccables, tissus agréables et coloris intemporels, la chemise à carreaux Mise Au Green n’a pas fini de vous séduire.
La chemise à carreaux ou l’étoffe d’un symbole
L’histoire de la
chemise à carreaux homme commence avec le tartan écossais. Ce tissage en bandes verticales et horizontales arborait différents coloris, qui représentaient l’appartenance à un clan précis.
À l’instar de la
chemise en jean, c’est aux Etats-Unis que la chemise à carreaux, telle qu’on la connaît, voit véritablement le jour. Fabriqué par un expatrié anglais, le tissu qui la compose est pensé pour protéger les agriculteurs et les bûcherons contre le froid. La première chemise en flanelle à carreaux rouges et noirs sera rapidement adoptée par les cowboys, puis par toute une génération d’hommes et de femmes dès les années 1920. Par la suite, cette fameuse chemise homme à manches longues verra sa côte de popularité augmenter, grâce à son apparition à la télévision américaine et sur le dos des groupes de musique.
Contrairement à d’autres pièces, la chemise à carreaux n’a jamais cessé d’être tendance. De la flanelle, on l’a vue se décliner dans d’autres étoffes, comme la popeline de coton, le lin et même la soie. D’un vêtement de travail, la chemise à carreaux s’est transformée en essentiel à porter au quotidien.
Les chemises à carreaux homme Mise Au Green
L’iconique chemise en coton gratté
Mise Au Green s’inscrit dans le respect de la tradition avec sa collection de chemises à carreaux homme en coton gratté. S’inspirant de la flanelle de laine originelle, le tissu qui compose ces chemises manches longues est choisi pour sa chaleur et sa douceur naturelle.
Idéale à porter durant la saison automne/hiver, la chemise à carreaux chaude remplace ou complète facilement un pull fin à col rond. En version surchemise à carreaux, elle s’associe à votre jean brut préféré et une paire de boots en cuir pour rappeler le style bûcheron, en plus chic. À vous de choisir ce que vous souhaitez porter en dessous :
t-shirt homme manche courte ou manche longue,
polo, pull col rond ou col V, tout est possible selon l’allure souhaitée.
Si elle sait rester sobre, la chemise à carreaux en coton gratté est davantage adaptée à des looks décontractés, à porter chez soi, en ville ou en week-end à la montagne.