Les essentiels de l’hiver
À chaque saison, sa pièce indispensable et en hiver, il s’agit d’un manteau bien chaud. Plusieurs options de bons basiques s’offrent à vous, entre le caban en laine ou la parka déperlante. À vous de choisir le modèle qui correspond le plus à votre style, en gardant à l’esprit l’idée d’un manteau facile à assortir à tout votre dressing. On le préfère donc dans un coloris neutre, tel que le noir, le bleu foncé ou le gris anthracite. Certaines couleurs chaudes s’accordent également assez facilement, tel que le camel, le vert sapin ou le bordeaux.
En arrivant à la mi-saison, on troque son manteau épais contre une veste plus légère, mais toujours chaude et pratique. Rien de tel qu’un joli trench pour contrer la pluie et protéger votre costume lors de vos rendez-vous professionnels. Et pour réveiller n’importe quelle tenue classique, investissez dans un perfecto en cuir, cette veste noire intemporelle, à porter ouverte sur vos chemises, pulls et t-shirts.
Les pantalons à accorder avec tout le dressing
Aussi indispensable qu’un beau costume bien taillé, le pantalon masculin se décline en plusieurs modèles indispensables à posséder dans votre dressing. Le premier qui s’impose à nous est un denim bleu brut. Confectionné dans un sergé de coton, le jean porte l'emblème du vêtement solide, confortable et capable de s’accorder absolument avec tout. Ce basique moderne se doit d’être complété par des
vêtements intemporels, pratiques en toutes circonstances. C’est le cas notamment du chino beige et du pantalon de costume à pinces.
En été, complétez vos pantalons par un bermuda coloré, que vous pourrez porter autant à la ville qu’en week-end à la mer.
Choisissez votre denim dans une coupe slim, avec une jambe ni trop longue ni trop courte. Il vaut mieux pouvoir retrousser votre bas pour un style tendance, que de subir un pantalon trop court.