Pull d'hiver : quelle matière choisir ?
Le pull d’hiver est un vêtement intemporel, qui se doit de tenir bien chaud pour contrer les températures hivernales. Qu’il soit original, moderne, fantaisiste ou classique, il trouve toujours à s’accorder avec une tenue. Ce
vêtement homme s’invite dans votre dressing. Le pull d’hiver peut être en laine, en cachemire, en acrylique, en coton ou encore en velours. Chez Mise au Green, trouvez votre
pull d’hiver et la matière qu’il vous faut ! Suivez nos conseils et astuces mode pour votre futur
pull homme.
Un pull d’hiver : c’est à dire ?
Un pull d’hiver est un vêtement tricoté, conçu pour une saison froide, qui est capable de vous protéger du froid. Autrefois appelé chandail ou tricot, le pull est un dérivé de pull-over. Le pull a pour objectif premier d’apporter de la chaleur, de tenir chaud au corps. Il est fabriqué dans une matière chaude, thermique, résistante. Il s’invite sous le manteau et offre une couche chaude supplémentaire quand on sort de la maison. Il en existe des multitudes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les matières, pour toutes les morphologies et avec tous les cols possibles. Vous pouvez choisir entre le
pull à col rond homme, le pull à col camionneur, le pull col roulé, le pull col châle, le pull col en V…
Quelles sont les différentes matières pour l’hiver ?
Il existe des matières en fibres naturelles (coton, laine, cachemire, lin, soie, chanvre, duvet…) et d’autres en fibres synthétiques (acrylique, polyester, viscose, élasthanne…). Certaines sont bien chaudes, d’autres moins. Pour l’hiver, suivez nos conseils. Chez Mise au Green, le naturel est à l’honneur.
Le
pull en laine homme reste un incontournable de l’hiver et fait partie des matières qui tiennent chaud au corps. Avoir un pull en laine est un indispensable pour la saison froide. Sa matière est thermorégulatrice, isolante et naturelle.
Chez Mise Au Green, nous utilisons de la laine mérinos (issue du mouton du même nom) et de la laine d’agneau. La laine mérinos est une matière respirante qui absorbe l’humidité, neutralise les odeurs et tient très chaud. La laine d’agneau est douce, élastique, ne se froisse pas et doit être traitée avec soin.
Hormis le pull en laine, le pull en cachemire (issu de la chèvre) reste une bonne idée pour les peaux sensibles. Il est très doux, sa fibre est très fine et moelleuse. Sa matière a le pouvoir de réguler l’humidité, d’être très léger et chaud, plus que la laine.
Le pull polaire est aussi votre allié pour passer l’hiver. Il possède d’excellentes propriétés thermorégulatrices, est très chaud et offre une isolation parfaite. Le pull en coton homme est aussi un pull de choix. Il tient moins chaud que la laine mais peut convenir à toutes les saisons. Avec un grand manteau par-dessus en hiver et une belle écharpe, le pull en coton est idéal et suffisant. Sa matière est hypoallergénique et permet de laisser la peau respirer.
Le pull en duvet est un autre type de pull. À l’instar de la doudoune, il est composé de duvet et très bien isolant et résistant. C’est plutôt un pull utilisé pour la randonnée ou le trekking.