Les doudounes courtes dominent la
collection Mise Au Green pour proposer un maximum de choix de coupes et de coloris à toutes les femmes. Fine, épaisse, à manches longues ou sans manches, avec ou sans capuche, à vous de sélectionner vos filtres de recherche en fonction de vos préférences.
Fine ou épaisse, notre doudoune Mise au Green
La doudoune courte pour toutes
Parmi les différents modèles de doudounes, la
doudoune courte présente l’avantage d’habiller toutes les morphologies. Si la doudoune longue tient chaud jusqu’au mollet, elle a également tendance à tasser une petite taille et élargir une silhouette forte. De l’autre côté, la doudoune courte viendra étoffer les petites tailles et s’harmoniser avec les figures fortes. De quoi confier votre style et votre confort à ce modèle de veste chaude indispensable.
On choisit l’épaisseur de sa doudoune courte en fonction du style qu’on veut obtenir, mais également de la saison. Une doudoune fine sera plus adaptée à la mi-saison ou pour être portée sous vos manteaux et parkas. Tandis que la doudoune oversize, matelassée et à capuche, sera surtout réservée aux jours de grand froid.
Des matières chaudes et responsables
Le choix de l’épaisseur est important, puisqu’il indique le niveau de chaleur de votre vêtement. Une doudoune fine sera chaude, mais pas autant qu’une doudoune épaisse. Tout est une question de quantité d’isolant contenu dans l’enveloppe en tissu. Chez Mise Au Green, nous avons opté pour un remplissage en polyester recyclé ou en nylon, labellisé OEKO-TEX® Standard 100 (VN020 184613 - OETI). Ces deux matériaux permettent une très bonne isolation du froid. Votre doudoune courte saura donc tenir ses promesses en matière de chaleur et de confort, et ce, durant de nombreuses saisons.
Choisir sa forme de doudoune courte
Doudoune puffer à capuche
La
doudoune femme suit la tendance de l’oversize, dont l’application se remarque sur des pièces XXL et ultra colorées. Les couleurs classiques comme le noir, le marine ou le vert sapin sont désormais complétées par des coloris habituellement réservées à la saison printemps-été. Le rose, le orange ou le bleu ciel viennent égayer notre hiver avec leur peps. Attention néanmoins au style de votre doudoune : pour porter ces couleurs, on la choisit impérativement courte.
En hiver, les doudounes comportent des manches longues et une capuche, pour vous garder entièrement au chaud en vous protégeant des intempéries. Assumez cette pièce
mode féminine en version doudoune puffer, ample et cocooning. Emmitouflée dans une
doudoune à capuche bien chaude et confortable, vous pourrez même vous passer du bonnet et de l’écharpe. Grâce à la forme enveloppante de son col montant et de sa capuche, vous êtes protégée de façon optimale du vent et des intempéries. Afin d’équilibrer votre silhouette, accorder vos vestes larges à un bas près du corps, comme un jean slim ou une robe courte et un collant. Pour appuyer le look sport, on choisit une paire de baskets montantes.
Doudoune fine à manches longues ou sans manches
Si les grandes vestes ne sont pas votre tasse de thé, optez pour notre doudoune courte à
manches longues fine et élégante. Idéale pour la mi-saison, elle vient réchauffer vos chemisiers et vos pulls en mérinos. Versatile, cette pièce se glisse sous votre blazer, votre blouson en cuir ou votre trench droit pour apporter une couche de chaleur supplémentaire. Pour la porter avec toutes ces vestes, choisissez votre doudoune courte dans un coloris basique tel que le noir, le blanc ou le marine.
Durant la mi-saison et jusqu’aux soirs d’été, la doudoune courte peut également se porter sans manches, en complément de votre pull et même au-dessus d’un t-shirt. Fine et
légère, la doudoune sans manches vous suit partout et se superpose avec tous vos vêtements. Toujours pratique, elle a su rajeunir son image grâce à des couleurs éclatantes et à une coupe cintrée sur la taille. La doudoune courte sans manches fait désormais son effet à la ville comme en week-end. Grâce à son remplissage compact, elle se glisse facilement dans votre sac, prête à servir dès que les températures baissent.